culture

Culture Live

Lundi 5 juillet 2010 à 19:53

Il y'a un peu plus d'une semaine de cela le groupe Indochine donnait un concert magistral et magique au Stade de France. Récit d'une soirée féerique...

Un évènement qui vient ponctuer bientôt les 30 ans de carrière pour le groupe qui à  triompher de toutes les difficultés mais qui à néanmoins sû relever de nouveaux défis.
Nicola Sirkis chanteur , fondateur du groupe et seul membre originel à offert samedi 26 juin 2010 un beau cadeau aux fans venu par milliers de la France entière. Quand la nouvelle et l'ancienne génération de fans se rencontrent cela donne droit à des moments d'intense émotion durant les heures qui ont précédé le concert. Pour certains l'amour que porte le public pour son groupe n'a plus de limite, certains ont même campé une semaine à l'avance pour se frayer une place de choix au premier rang.

18H00: Les portes du Paradize s'ouvrent et le Stade se remplit petit à petit .


19H00: La première partie signée
Les Wampas réveille ce petit monde et offre un show digne du Roi comme celui-ci se fait appeler .Le set d'une durée de 35 minutes allie humour et énergie débordante du groupe qui se paye même tête gentillement de Nicola en  reprenant en choeur avec le public " Partenaire Particulier . Parmi les titres joués Manu Chao , Rimini , c'est l'Amour ou encore l'Idole des Punk.






20H00: La DJ
Miss Kittin
fait son entrée aux platines , un peu de douceur électro pour faire patienter , malheureusement on soulignera que la jeune femme n'a su déchainer les foules , le problème est le suivant : les DJ pour un Stade et de surcroît en première partie : mauvaise idée.

21H00: 4 écrans géants surplombent la scène et diffuse des images animées qui font référence aux 4 dernières pochettes d'album sortis.
Enfin la bande à Nicola ne se fait pas priée plus longtemps, c'est sur les notes d'un Go Rimbaud Go survolté que le rideau tombe pour laisser place à une gigantesque scène.

Littledolls , Playboy , Un Ange à ma table, Le Lac pour ne citer que les morceaux du dernier album s'enchainent plutôt vite .

Entrecoupé par un Medley vif et entrainant , les gradins vibrent et le public est en extase devant un You Spin Me Around réussi.
Les musiciens sont au top et les fans en redemandent, tant mieux ils vont être servis avec un deux invités proche de Nicola sa nièce Lou ainsi que le saxophonniste Dimitri Bodianski issu de la formation Indochine des années 80.

Le groupe traverse la scène pour interpréter un set acoustic mêlant de vieux morceaux comme Monte Cristo , Salambo et le touchant She Night morceau qui fait référence à la disparition de son frère jumeau Stéphane disparu en 1999. La lettre de Métal vient clôturer ce set avec un Nicola qui demande à chacun d'allumer son portable en guise de pensée pour la perte d'un proche...Que d'émotion..!



Le show repart de plus bel mais les dernières notes se font sentir , qu'importe l'Aventurier relance la machine euphorique et le public le lui rend bien puisque le chanteur en perd ses mots face aux 80 000 spectateurs ce soir là.

23H20: Le dernier Jour comme son titre évocateur, sonne la fin de plus de 2H30 de show époustouflant et un seul mot revient à la sortie  Merci.

Ce n'est qu'un Aurevoir promis, ils reviendront...

                                                               
                                                                                                    S.L



Plus d'informations et retrouvez les dernières date de concert du Météor Tour ci dessous:

www.indo.fr/

www.myspace.com/indochineofficial





Par anonyme.4 le Lundi 5 juillet 2010 à 20:28
Oh Indochine. J'ai deux albums en 33 tours dans un coin : "L'aventurier" et "Le péril jaune", et je crois le cd "simple" avec "J'ai demandé à la lune" que j'ai dû jouer au piano quand c'était sorti.

A bientôt pour lire la suite :)
Par anonyme.4 le Lundi 5 juillet 2010 à 20:29
"je crois que j'ai aussi le cd..."

J'ai oublié quelques mots dans ma phrase ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : culture n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://culture.cowblog.fr/trackback/3015703

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast