http://culture.cowblog.fr/images/stromae200901.jpg

Qui n'a pas fredonner ces dernier mois le titre "Alors on danse" , difficile de plus d'imaginer que derrière ce tube se cache un jeune belge de 20 ans.

 

Sous ce pseudonyme Paul Van Haver plus connu sous le nom de scène Stromae en français traduisez par Maestro. les débuts sont difficiles dans le milieu des année 2000 car sa musique accès sur le rap qu'il produit avec son groupe de l'époque Suspicion ne suffisent pas à le faire connaître au delà des frontières Belges. Déterminer à conquérir la France il opte pour un changement radical de registre musical.

Pour cela , il décide de travailler son projet solo signant  paroles et mélodies de ses morceaux. Un allié de taille s'offre à lui  internet , il y  poste ses premières compositions sous forme de leçons, intitulées "Les leçons de Stromaé". Tout va s'enchainer très vite il réalise en 2009 un stage au sein d'une grande radio c'est à se moment là que le directeur de l'antenne diffuse son premier titre Alors on danse.

 

Personne ne s'y attendait , 1 an plus tard il se classe N°1 en France des Charts. Autre facette du personnage créé de toute pièce , son look de dandy qui surprend et détonne au risque de s'attirer les foudres voir les préjugés des gens mais peu importe au final , le style Stromaé on aime ou l'on déteste.Sur son premier opus baptisé "Cheese" , la surprise est au rendez avec des sonorités dansantes le tout agrémenté de textes peu joyeux à la limite de l'anxiogène évoquant les problèmes de la vie.

 

Son second single "Te Quiero" fraîchement sorti connait déjà un joli succès sur les plateformes de téléchargement légal , un bon départ pour le Maestro .

 






 

 

S.L