culture

Culture Live

Mercredi 21 juillet 2010 à 17:26

On nous avait prévenu les Vieilles Charrues 2010 ont frappé fort avec cette année encore des artistes venus faire le show durant ces 4 jours à Carhaix. Pas moins de 242 000 spectateurs s'étaient donné rendez-vous pour cette 19 ème édition. La première chose qui est saisissant en foulant les terres bretonnes , c'est la gentillesse et la sympathie dont savent faire preuve les habitants de la ville. Live report de 4 jours de folie...

 

1er jour: Arrivée sur le site, des miliers de personnes se pressent en direction du camping , d'autres sont occupés à siroter quelques pintes de bières. Pour l'instant l'ambiance est bonne enfant avec pour thématique le Far West et ses cowboys légendaires. En fin d'après midi tous se pressent autour des grilles sous une pluie battante mais qu'importe l'importance c'est d'être ici et là pour l'évènement. Les charmants garçons du groupeRevolver donne le coup d'envoi de cette 19ème édition en début d'après midi. Ce premier soir s'annonce grand , effectivement le gentleman au cigare le plus connu de France Mr Dutronc qui pour l'occasion à quitter sa Corse qu'il chéri depuis toujours venu interpréter ses plus grand tube de l'opportuniste à madame l'espèrance.La soirée avait un parfum de magie et d'excitation grâce à ce live attendu de pied ferme du trio britannique Muse qui à bien failli ne pas jouer conséquence des trombes d'eau qui à quelques minutes d'entrer en scène se sont abattus sur la foule. Qu'importe le groupe relève le défi et s'en sort haut la main comme  (à chaque fois) pour le plus grand bohneur des yeux et des oreilles.

http://culture.cowblog.fr/images/Dutronc.jpghttp://www.ouest-france.fr/photos/2010/07/16/100716004459850_93_000_apx_470_.jpg



 












http://static.actustar.com/img/photos/news/7819-le_groupe_revolver.jpg




2ème jour
, dur dur le levé pour les campeurs qui n'ont pour ainsi dire presque pas dormi la faute au déluge qui s'est abattu sur Carhaix . Cette journée laisse place à la scène rap française avec les performance des Suprême NTM et de Diam's qui n'en fini plus de cracher ses idéaux politiques dont tout le monde se fou. Pour égayer et détendre l'atmosphère Mika arrive à point nommer accompagner de ses chansons qui respire l'été et la joie de vivre.


Le 3ème jour laisse la part belle aux artistes français Féfé apporte sa touche exotique en ce début d'après midi ensoleillé rejoint quelques heures plus tard par un Gaëtan Roussel en grande forme.Entre deux c'est FM Belfast (gros coup de coeur perso) qui fait danser en rythme les festivaliers qui se prêtent volontiers au jeu.
22H30
Indochine entre en scène après plusieurs heures d'attente pour les fans du groupe, ne sortiront pas déçus et pour cause Nicola Sirkis emporté par la foule laisse entrevoir une certaine émotion non dissimulé aux yeux d'un public qui le lui rend (toujours) bien .
Tandis que les nostalgiques se déchainent sur l'Aventurier d'autres mettent aussi le feu le groupe (complètement barré)Sexy Sushi un duo de choc électro/ punk dont Rebbecca Warrior la chanteuse s'époumone sur des rythmes entrainants. C'est maintenant au tour des Versaillais du groupe Phoenix de clôturer cette belle soirée, une fois de plus les spectateurs sont debout pour saluer la prestation pendant que d'autres vont se coucher.






http://culture.cowblog.fr/images/DSCF6566.jpg


Le Dernier jour est arrivé
sur le site des Vieilles Charrues et il faut déjà remballer tentes et barda du campeur , heureusement Alain Souchon apporte sa nostalgie et ces quelques douces mélodies accueilli par une foule sentimentale des plus chaleureuse venu l'applaudir. Mister Mystère ou plus simplement M à offert un spectacle des plus singulier comme à son habitude trépidant de partout avec sa guitare et son costume noir et blanc petits et grands sont repartis ravis. Pour son grand retour sur scène en France Jamiroquai n'est pas passé inaperçu dans son costume d'indien Jay Kay à enflammé la scène à son tour emmenant son public dans son délire funk et groovy à la fois depuis le temps qu'on l'attendait celui là …



Bilan de ces 4 jours , des shows époustouflants à la hauteur de la réputation du Festival et de ma plus grande surprise, promis l'année prochaine on reviendra ce n'est qu'un Kenavo !




                                                                                                                                                                                              S.L



Par Happiness-Boy le Mercredi 15 septembre 2010 à 22:24
Dutronc en concert c'est magique! J'arrive toujours pas à croire que je l'ai vu! Ce type est un mythe!
 

Ajouter un commentaire

Note : culture n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://culture.cowblog.fr/trackback/3020772

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast